Les honoraires de l'Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route et d'agression à Marseille

La question du coût des honoraires de l'Avocat doit être évoquée dès le début de la relation avec la victime  de dommage corporel faisant suite à accident de la route ou une agression. Elle répond aux principes suivants :

 
- La gratuité du premier rendez-vous. 

Le premier rendez-vous au cabinet n’est pas facturé, justement pour permettre à la victime de dommage corporel faisant suite à un accident de la route ou une agression de rester libre d’accepter ou de refuser ce qui lui est proposé par l'avocat au niveau des honoraires. 

- La convention d'honoraires

En cas d’accord entre l'avocat et la victime d'accident de la route ou d'agression corporelle , une convention d’honoraires est signée, qui prévoit en règle générale deux parties, une fixe et une autre variable en fonction du résultat obtenu.
 
 
- Aucun frais d’avance 

La victime d'accident de la route n’a aucun frais à avancer, pour lui permettre de garder son niveau de vie dans l’attente de percevoir les premières avances à valoir sur l'indemnisation de son dommage corporel. 

Des frais d'avance peuvent toutefois être demandés en cas d'incertitude sur le droit à indemnisation de victime d'accident de la route ou d'agression. 
 
 
- La partie fixe des honoraires 

La première partie de l’honoraire de l'Avocat pour la défense des victimes de dommage corporel est dite « fixe », c’est-à-dire qu’elle dépend du travail à réaliser. Elle sera mise à la charge de l’assureur, au titre de la « garantie protection juridique », dans la mesure du possible suivant le dossier. 
 
- L'honoraire de résultat

Il s’agit d’un complément d’honoraires variable en fonction du résultat obtenu. Il est déterminé par rapport à un pourcentage fixé par la convention d’honoraires signée entre l'avocat et la victime d'accident de la route ou d'agression corporelle. 
 
  
- L'indemnisation des frais d'avocat par l'auteur de l'accident de la route ou de l'agression corporelle

Il convient de préciser que l’intervention de l’Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel  devant le Tribunal Judiciaire de Marseille donne lieu à l’allocation d’une indemnité complémentaire au profit de la victime d'accident de la route ou d'agression corporelle, permettant ainsi de mettre à la charge du tiers responsable ou son assureur une partie du coût des honoraires de l'avocat.
 
Au final, le coût de l’intervention de l’Avocat pour la victime de dommage corporel suite à un accident de la route ou une agression ne sera pas cher au regard du service réalisé et du gain. 

- Devis en ligne

Il est possible d'obtenir un devis en ligne en expliquant le cas dans le formulaire de contact ou en appelant par téléphone.  
 
 
Pour prendre rendez-vous?