Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Que faire en cas d'accident de la route résultant d'une collision arrière sur l'autoroute à Marseille pour être indemnisé de son dommage corporel?
Retour

Que faire en cas d'accident de la route résultant d'une collision arrière sur l'autoroute à Marseille pour être indemnisé de son dommage corporel?


Le choc arrière est un cas fréquent d'accident de la circulation sur les autoroutes en direction de Marseille.

Que faire alors en cas de collision arrière sur l'autoroute ?

1/ Le droit à indemnisation en cas de collision arrière sur l'autoroute. 

Le droit à indemnisation du conducteur du véhicule qui subit la collision arrière est alors plein et entier sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985, y compris en cas de carambolage, c’est-à-dire lorsqu’il a percuté également le véhicule qui le précédait.

Ce type de collision sur l'autoroute entraîne souvent un traumatisme du rachis cervical et des lombaires


2/ La constatation des blessures en cas de collision arrière sur l'autoroute : les démarches. 

Le conducteur victime doit justifier avoir consulté un médecin dans les suites immédiates de l’accident de la route, afin de constater les blessures et fixer la période d’incapacité temporaire. Il est préférable à cette fin de consulter un service des urgences si possible. Il convient également de se faire prescrire des séances de kinésithérapie, une radiographie du rachis cervical, le port d’un collier cervical et des médicaments anti-inflammatoires.

La compagnie d’assurance devra désigner un expert aux fins d’évaluation du dommage corporel, après que la consolidation soit acquise.

Il est important de faire appel à un Avocat spécialisé en réparation du dommage corporel, qui défendra la victime durant les opérations d’expertise, puis lors de l’évaluation de l’indemnisation définitive.

Consulter nos honoraires d'Avocat à Marseille spécialisé pour les victimes d'accident de la route. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?