Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Moto > Avocat spécialisé pour l'indemnisation des victimes d'accident corporel de moto à Marseille centre ville 13006
Retour

Avocat spécialisé pour l'indemnisation des victimes d'accident corporel de moto à Marseille centre ville 13006



En cas d’accident corporel de moto à Marseille, l’intervention d’un Avocat spécialisé permet à la victime d’obtenir la meilleure indemnisation possible en réparation de son préjudice corporel. 

L'Avocat spécialisé en réparation du dommage corporel  fait d’abord en sorte que le droit à indemnisation de la victime d’accident de moto soit reconnu, puis que son préjudice corporel soit entièrement pris en compte et indemnisé.
 
- La reconnaissance du droit à indemnisation de la victime d’accident corporel de moto sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985
 
L’Avocat pour les victimes d’accident corporel de moto à Marseille permet d’abord que le droit à indemnisation de son client soit reconnu sur le fondement de la loi Badinter.
 
Il peut arriver qu’il y ait une difficulté si la victime d’accident corporel de moto a commis une faute de conduite à l’origine de l’accident, car l’article 4 de la loi du 5 juillet 1985 prévoit dans ce cas que le droit à indemnisation peut être réduit, voire exclu. La faute de conduite éventuelle de la victime d’accident corporel de moto est appréciée en fonction des règles du Code de la route. 

Le droit à indemnisation sera par exemple exclu dans le cas du non respect d’un feu rouge ou d’un stop. Il pourra être simplement réduit si le motard a pris un risque important, comme par exemple un dépassement autorisé, mais sans avoir la possibilité de se rabattre, pour autant toutefois que cette considération soit en partie à l’origine de l’accident de la route, ce qui devra être apprécié en fonction des circonstances du cas d’espèce. Il a par exemple été jugé qu’un motard n’avait pas commis de faute en remontant une file de véhicule à l’arrêt dès lors qu’il était établi que l’accident de la circulation relevait du fait qu’un scooter était sorti d’un chemin privé perpendiculaire et avait coupé la route pour se diriger en sens inverse, voir le jugement du Tribunal de Grande Instance de Marseille en date du 8 décembre 2015. 
 
- La défense de la victime d’accident corporel de moto par l’Avocat pour une indemnisation conforme au principe de réparation intégrale du préjudice
 
L’Avocat spécialisé, après avoir défendu son client pour faire reconnaître son droit à indemnisation, veille ensuite à ce que la victime d’accident de moto soit assistée lors de l’expertise par un médecin conseil diplômé en réparation du dommage corporel, afin que l’ensemble des préjudices soient pris en compte, en application de la nomenclature Dinthilac.
 
Enfin, il négocie la meilleure indemnisation possible avec l’assureur du tiers impliqué dans l’accident de la route et saisi le Tribunal de Grande Instance de Marseille si besoin pour faire liquider le préjudice corporel de son client.
 
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?