Avocat Laurent Jullien > Victimes agression > Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel de victime d'agression à Marseille Cours Pierre Puget 13006
Retour

Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel de victime d'agression à Marseille Cours Pierre Puget 13006


Suite à une agression corporelle à Marseille, l'intervention d'un Avocat permet d'abord à la victime d'être prise en charge au niveau juridique et de pouvoir ainsi se concentrer sur les soins médicaux nécessaires. 

L'avocat peut déposer plainte dans les intérêts de la victime d'agression corporelle par courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du Procureur de la République. 

Il pourra également adresser des courriers aux services enquêteurs pour les tenir informés de l'état de la victime sur le plan médical. 

L'Avocat effectuera également des démarches auprès du Parquet pour obtenir une copie du dossier pénal. 

L'avocat oriente ensuite la victime d'agression corporelle vers des médecins en vue de constituer un dossier médical et recommande également à la victime d'agression un médecin expert diplômé en réparation du dommage corporel, qui pourra l'assister dans le cadre de l'expertise médicale, en vue de déterminer l'étendue de son dommage corporel. 

L'avocat pourra se constituer partie civile devant le Tribunal correctionnel de Marseille si l'auteur des faits y est déféré pour y être jugé. Il sera sollicité à cette occasion l'indemnisation du dommage corporel de la victime d'agression. 

L'avocat saisira ensuite les juridictions compétentes, notamment la CIVI Commission d'Indemnisation des victimes d'Infractions pénales de Marseille. L'indemnisation sera prise en charge par le Fond de Garantie des victimes d'infractions pénales. 

La victime d'agression corporel sera ainsi totalement déchargée des démarches juridiques et ses droits sera défendus par un professionnel, ce qui lui permettra en pratique d'obtenir l'indemnisation de l'ensemble de son préjudice corporel. 

Les honoraires de l'avocat de victime d'agression sont constitués principalement d'un pourcentage sur l'indemnisation et sont prélevés en fin de procédure, de façon à ce que la victime n'ait pas à faire l'avance. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?