Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Le rôle du médecin expert recours dans l'indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la route en voiture ou moto à Aix-en-Provence 13100
Retour

Le rôle du médecin expert recours dans l'indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la route en voiture ou moto à Aix-en-Provence 13100


La victime d’un accident de la route en voiture ou moto a droit à l’indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de la loi Badinter du 5 juillet 1985.

Le piéton ou le cycliste, voire également l’utilisateur de trottinette électrique a droit également à l’indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de cette loi, s’il est impliqué dans l’accident de la route un véhicule terrestre à moteur. 

L’indemnisation du dommage corporel se fera en fonction des postes de préjudice prévus par la nomenclature DINTILHAC, qui prévoit notamment l’indemnisation des séquelles corporelles et des souffrances endurées, mais aussi de l’incidence professionnelle, du préjudice esthétique et de l’ensemble des frais médicaux restés à charge.

L’examen de ses différents postes de préjudice devra se faire dans le cadre d’une expertise médicale contradictoire.

L’assureur du tiers impliqué dans l’accident de la route devra désigner un médecin expert conseil en vue d’évaluer le préjudice de la victime d’accident de la route qui devra être assistée par un médecin recours formé à la réparation du dommage corporel.

L’avocat orientera son client victime d’accident de la route vers un médecin  expert recours, avec qui il a l’habitude de travailler et qui est spécialisé dans le type de blessures dont souffre la victime d'accident de la route.

L’avocat saisira en cas de besoin le tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence pour faire désigner un expert judiciaire en vue d’examiner la victime d'accident de la route. Il y aura lieu dans ce cadre également que celle-ci soit assistée par un médecin recours expert pour défendre ses intérêts sur le plan médical.

L’avocat demandera ensuite à l’assureur du tiers impliqué dans l’accident de la route le remboursement des frais et honoraires du médecin recours expert, qui ne seront donc pas à la charge de la victime.

Consulter nos honoraires d’avocat spécialisé dans l'indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route à Aix-en-Provence 13100. 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?