Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > L’indemnisation du traumatisme cervical ou coup du lapin suite à un accident de la route à Saint Maximin La Sainte Baume 83470
Retour

L’indemnisation du traumatisme cervical ou coup du lapin suite à un accident de la route à Saint Maximin La Sainte Baume 83470


La victime d’accident de la route à Saint Maximin a droit à l’indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985.

Il convient pour cela que soit impliqué dans l’accident de la route un véhicule terrestre à moteur, en l’occurrence le plus souvent une voiture ou une moto.

Le conducteur a droit à la réparation de son dommage corporel s’il n’a pas commis de faute de conduite à l’origine exclusive de l’accident. La faute de conduite du conducteur victime d'accident de la route s'apprécie en fonction des règles du code de la route. Le non-respect d’un stop ou d’un feu rouge constitue par exemple une faute exclusive du droit indemnisation.

En revanche le conducteur victime d’un accident de la route a droit à la réparation de son dommage corporel en cas de choc arrière, sauf si il a freiné de façon brutale et inexpliquée.

Le choc arrière produit le plus souvent un traumatisme cervical où coup du lapin qui doit être indemnisé par l’assureur du tiers impliqué dans l’accident de la route.

À titre d’exemple une victime d’un accident de la route à Saint Maximin a perçu la somme de 8120 € à titre d'indemnisation du traumatisme cervical, dit aussi coup du lapin.

La victime d’accident de la route a perçu notamment la somme de cinq cents 526,25 euros au titre du déficit fonctionnel corporel temporaire, période durant laquelle la victime a dû subir des soins médicaux, notamment des séances de kinésiethérapie.

La victime d’accident de la route a par ailleurs perçu la somme de 3500 cent euros au titre des souffrances corporelles endurées estimées à 2,5/7 par l’expert médical.

Enfin la victime d'accident de la route a perçu la somme de 3000 € au titre des séquelles corporelles au niveau du rachis cervical estimées à 2 %.

La victime d’accident de la route a par ailleurs obtenu le remboursement des frais médicaux et des honoraires du médecin recours l’ayant assisté durant l’expertise médicale.

Les honoraires de l’avocat sont constitués en grande partie d’un pourcentage sur le résultat, les frais fixes étant le plus souvent pris en charge par la compagnie d’assurance au titre de la garantie protection juridique.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?