Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Piéton > Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel du piéton victime d'un accident de la route à Marseille centre ville 13006
Retour

Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel du piéton victime d'un accident de la route à Marseille centre ville 13006


Le piéton victime d’un accident de la route à Marseille 13006 
est toujours indemnisé de son préjudice corporel, sauf recherche volontaire de l’accident, s'il est impliqué une voiture, une moto ou un scooter. 
 
L’indemnisation du dommage corporel est prise en charge par le Fonds de garantie des victimes d’accident de la route, situé rue Vincent Delpuech à Marseille 13006, si l’auteur de l’accident n’a pas pu être identifié ou qu’il n’était pas assuré.
 
Il est toutefois nécessaire d’être assisté par un Avocat spécialisé pour l’indemnisation des victimes d’accident de la route pour percevoir une indemnisation à la hauteur du dommage corporel.

L'avocat saisira le Tribunal Judiciaire de Marseille aux fins de voir reconnaitre le droit à indemnisation du piéton victime d'accident de la route sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985. 

Il sollicitera ensuite une provision à valoir sur l'indemnisation du dommage corporel de la victime et la désignation d'un expert médical en vue d'évaluer l'étendue du préjudice corporel de son client. Il orientera à ce titre ce dernier vers un médecin recours formé à la réparation du dommage corporel, dont le cout sera remboursé par l'assureur ou le Fonds de garantie des victimes d'accident de la route. 

Les honoraires de l’Avocat spécialisé pour les victimes d’accident de la route seront composés d’une partie fixe que l’Avocat fera prendre en charge par l’assurance et qui ne coûte donc rien à la victime d’accident de la route.
 
Les honoraires sont ensuite composés d’une partie variable, correspondant à un pourcentage de l’indemnisation finale.
 
Le piéton victime d'accident de la route n’a donc aucun frais à avancer et le coût de l’intervention de l’Avocat sera en fin de comptes infime au regard du gain obtenu.
 
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?