Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat pour l’indemnisation de victime d’accident de la route en voiture à Marseille 13008

La victime d’accident de la route en voiture à Marseille 13008 a droit à l’indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de la loi Badinter du 5 juillet 1985.

Il est nécessaire toutefois que la victime d’accident de voiture soit assistée par un avocat afin de défendre ses intérêts.

- Sur la reconnaissance du droit à indemnisation

Il est nécessaire que la victime d'accident de la route soit assistée par un avocat, car l'article 4 de la loi du 5 juillet 1185 prévoit que le conducteur d’une voiture peut se voir opposer une faute de conduite de nature à réduire ou exclure son droit à indemnisation.

Il est donc fréquent que la compagnie d’assurance tente d’échapper à son obligation d'indemniser la victime en invoquant un manquement aux dispositions du Code de la route.

L’avocat se rapprochera dans ce cas de la compagnie d’assurance pour tenter de défendre à l’amiable l’absence de faute de conduite de son client et saisira à défaut d’accord le tribunal judiciaire de Marseille pour faire trancher la question de la responsabilité.

- Sur le montant de l’indemnisation.

La loi du 5 juin 1185 instaure une obligation à l'encontre des compagnies d’assurance de faire une offre d’indemnisation à la victime d'accident de la route en voiture.

Toutefois aucune disposition ne contraint les assureurs à formuler une offre indemnisant de façon intégrale le préjudice de la victime.

À l’inverse, l’avocat dont les honoraires sont calculés sur le résultat aura intérêt à ce que son client perçoive une indemnisation complète et la plus satisfaisante possible.

Il tentera toutefois de parvenir à un accord amiable avec la compagnie d’assurance pour permettre à son client victime d’accident de voiture d’être indemnisé plus rapidement et saisira à défaut d’accord le tribunal judiciaire de Marseille pour liquider le préjudice corporel de la victime.

Consulter nos honoraires d’avocats pourrait-il accident de la route à Marseille 13008