Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat dédié à la défense de victime de dommage corporel suite à un accident de la route à Marseille 13009

Maître Laurent JULLIEN est un avocat dédié à la défense de victime de dommage corporel faisant suite à un accident de la route à Marseille 13009. Son intervention consiste à faire reconnaître le droit à indemnisation de la victime d’accident de la route et lui permettre de percevoir une indemnisation conforme au principe de réparation intégrale du préjudice corporel.

- Le droit à indemnisation de la victime accident de la route

La victime d'accident de la route a droit à l’indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985. Toutefois le conducteur peut se voir privé de son droit indemnisation sur le fondement de l’article 4 s’il a commis une faute de conduite. Le droit indemnisation s’apprécie alors par rapport aux règles du code de la route.

L’avocat se rapprochera de la compagnie d’assurance pour parvenir à l’accord et saisira en cas de besoin le tribunal judiciaire de Marseille pour faire reconnaître le droit à indemnisation de son client victime accident de la route.

Par ailleurs l’avocat défendra son client pour lui permettre d’obtenir la meilleure indemnisation possible dans le délai le plus bref.

- Sur le montant de l’indemnisation.

La loi du 5 juin 1885 fait obligation à l’assureur de la victime d'accident de la route de lui proposer une indemnisation en réparation de son dommage corporel. Il convient toutefois de savoir que les compagnies d’assurance ont signé une convention prévoyant que l’assureur de la victime d’accident de la route prend le mandat d’indemnisation à la place de l’assureur adverse, qui n’a donc pas intérêt à indemniser du mieux possible la victime.

À l’inverse l’avocat est rémunéré par rapport à un pourcentage sur l’indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la route, de telle sorte qu’il intérêt à ce que son client soit indemnisé le mieux possible, ce qui constitue une garantie pour celui-ci.

L’expertise médicale.
L’avocat orientera son client vers un médecin recours formé à la réparation du dommage corporel afin de défendre ses intérêts lors de l’expertise médicale.

Les tentatives de démarche amiable pour liquider le préjudice corporel.
L’avocat tentera après avoir connaissance des conclusions de l’expert médical de parvenir à un accord avec l’assurance sur le montant de l’indemnisation de façon à éviter les délais de procédure qui peuvent être longs.

La saisine du tribunal judiciaire de Marseille.
À défaut d’un accord, l’avocat saisira le tribunal judiciaire de Marseille pour faire fixer le montant de l’indemnisation du dommage corporel de son client victime d'accident de la route.

Consulter nos honoraires d’avocat dédié à l’indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route à Marseille 13009.