Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > La prise en compte des acouphènes dans l'indemnisation du dommage corporel suite à un accident de la route à Marseille
Retour

La prise en compte des acouphènes dans l'indemnisation du dommage corporel suite à un accident de la route à Marseille


Le bruit généré par la collision lors d’un accident de la route peut engendrer un traumatisme du système d’audition, conduisant à l’apparition d’acouphènes.

Il est important d’en faire état lors de l’expertise, afin d’établir le lien de causalité entre l’accident et l’apparition de ces troubles, qui pourront être pris en compte au titre des souffrances endurées, poste de préjudice prévu par la Nomenclature Dintilhac.
 
Il sera possible également de faire prendre en charge le système d’appareillage rendu nécessaire à cause des acouphènes de la victime d'accident de la route, du moins le montant restant après déduction de la part sécurité sociale et mutuelle.
 
Il est donc important d'être assisté lors de l'expertise pour obtenir la réparation intégrale de son préjudice corporel suite à un accident de la route. 

L'avocat de la victime d'accident de la route
l'orientera à ce titre vers un médecin formé à la réparation du dommage corporel. 

Il saisira ensuite le Tribunal Judiciaire de Marseille aux fins de voire reconnaitre les acouphènes dont souffre la victime d'accident de la route, en cas de refus de la compagnie d'assurance du véhicule responsable. 

Les honoraires de l'avocat de la victime d'accident de la route sont constitués en grande partie d'un pourcentage sur le résultat, qui est prélevé en fin de procédure, de façon à ce que la victime n'ait pas à faire l'avance et puisse conserver son niveau de vie dans un moment de difficulté. 

Consulter nos honoraires d'avocat de victime d'accident de la route à Marseille. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?