Avocat Laurent Jullien > Le traitement des dossiers d'indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route à Marseille durant la période de crise sanitaire due au Coronavirus COVID 19

En cette période de crise sanitaire due au Coronavirus COVID 19, Maître Laurent JULLIEN avocat à Marseille de victime d’accident de la route peut continuer de recevoir ses clients pour les défendre dans le cadre de l'indemnisation de leur dommage corporel.

En effet, l'article 4-I-7° du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 relatif au  nouveau confinement autorise à se rendre à un rendez-vous chez un professionnel du droit. Il suffit pour cela que la victime d'accident de la route établisse une attestation sur l'honneur en cas de contrôle.

Le port du masque est toutefois obligatoire durant l'entretien.

Il est possible par ailleurs pour les victimes d'accident de la route qui le souhaitent de prévoir un entretien par visio-conférence et de communiquer par téléphone ou par mail.

Le traitement des dossiers d’indemnisation du dommage corporel des victimes d’accident de la route  continue d’être géré dans de bonnes conditions, compte tenu du maintient de l'activité des compagnies d'assurance.

Il est possible en effet de poursuivre les démarches amiables par mail avec les assureurs en vue de procéder à l’indemnisation du préjudice corporel des victimes accident de la route sur la base de l’évaluation retenue par l’expert médical.

À ce sujet, les examens médicaux par les experts en vue de déterminer l'étendue du préjudice corporel des victimes d'accident de la route sont maintenus malgré le confinement.

Enfin, le Tribunal judiciaire de Marseille continue de fonctionner en audience publique, à un rythme toutefois inférieur à celui d'avant crise sanitaire.