Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Que faire lorsqu'on est piéton renversé par une voiture ou une moto et qu'il y a délit de fuite à Marseille dans le centre ville 13006 ?
Retour

Que faire lorsqu'on est piéton renversé par une voiture ou une moto et qu'il y a délit de fuite à Marseille dans le centre ville 13006 ?


Lorsqu'une personne est  renversée par une voiture ou une moto à Marseille dans le centre ville 13006 en qualité de piéton et qu'il y a délit de fuite, il convient d'appeler les pompiers et prendre l'identité des personnes pouvant être témoins des faits. 

Il conviendra ensuite que le piéton victime d'accident de voiture ou de moto dépose plainte le plus rapidement possible auprès du commissariat le plus proche.

Il est possible également pour la victime d'accident de voiture ou de moto de déposer plainte par courrier recommandé avec accusé de réception auprès du Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Marseille. 

Il convient aussi que la le piéton victime d'accident de voiture ou de moto consulte un service médical en urgence afin de faire constater les blessures et dommages corporels liés à l'accident. 

Les pièces justifiant du suivi médical devront être conservées afin de pouvoir montrer les préjudices corporels subis par la victime d'accident de voiture ou de moto. 

L'avocat de du piéton renversé par une voiture ou une moto s'adressera ensuite au Fond de garantie Automobile pour obtenir l'indemnisation du dommage corporel de son client.

Il conviendra en premier lieu d'obtenir une avance et la désignation d'un expert en vue de déterminer l'étendue du préjudice corporel  du piéton victime d'accident de la route, sur la base des postes de préjudice prévus par la nomenclature DINTILHAC. 

Il conviendra ensuite de saisir le Tribunal Judiciaire de Marseille en vue de faire liquider le dommage corporel du piéton victime d'accident de la route. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?