Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Que faire en cas d'accident corporel de la circulation à Marseille en tant que passager?
Retour

Que faire en cas d'accident corporel de la circulation à Marseille en tant que passager?

 
En cas d’accident de la circulation, le passager a droit à 100% de l'indemnisation de son dommage corporel sur le fondement de la loi du 5 juillet 1985.

En effet, contrairement au conducteur victime d'un accident de la circulation, qui peut voir son droit à indemnisation réduit ou exclu en cas de faute éventuelle de conduite, le droit à indemnisation du passager ne peut être que plein et entier. 

Il doit en revanche faire constater les blessures par un médecin dans les suites immédiates de l’accident, de façon à établir le lien avec l'accident de la circulation. En pratique, après 15 jours, il risque d'y avoir des difficultés pour démontrer le lien de causalité. 

Il convient également que le passager victime d'accident de la circulation obtienne une copie du constat amiable d’accident ou, à tout le moins, les coordonnées du véhicule dans lequel il était transporté.

L’assurance sera alors dans l'obligation de procéder à l'indemnisation du dommage corporel du passager victime d'accident de la circulation.

Elle devra désigner un médecin expert à proximité du lieu de résidence du passager victime d'accident de la circulation. Il convient que la victime soit assistée par un Avocat spécialisé en matière d’indemnisation du dommage corporel, afin d’obtenir une réparation intégrale de son préjudice.

Il convient de préciser qu'à défaut d'assurance, le passager victime d'accident de la circulation pourra être indemnisé de son dommage corporel par le Fonds de garantie automobile. 

Me Laurent JULLIEN intervient principalement à Marseille et plus généralement dans le ressort de la Cour d'Appel d'Aix en Provence. 

Consulter nos honoraires d'avocat à Marseille spécialisé pour l'indemnisation du dommage corporel du passager victime d'accident de la circulation. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?