Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Cabinet d’avocat pour l’indemnisation du dommage corporel de victime d’accident de la route à Toulon
Retour

Cabinet d’avocat pour l’indemnisation du dommage corporel de victime d’accident de la route à Toulon


L’indemnisation du dommage corporel d’une victime d’accident de la route à Toulon est prévue par la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter.

Cette loi permet à la victime d’un accident de la route d’obtenir la réparation intégrale de son dommage corporel, qu’elle soit conducteur, passager ou piéton, voire même cycliste ou utilisateur de trottinette électrique. 

Il convient pour cela qu’un véhicule terrestre à moteur soit impliqué dans l’accident, soit le plus souvent une voiture un scooter ou une moto. 

La compagnie d’assurance du tiers impliqué est tenue de formuler une offre d’indemnisation à la victime, de telle sorte que celle-ci aura, à tort, le sentiment d’être défendue, alors que les compagnies d’assurance ont signé entre elles une convention aux termes de laquelle elles se répartissent les différents sinistres, pour défendre leurs intérêts communs. 

L'assureur de la victime d'accident de la route prend donc la place de l'assureur du tiers impliqué et a donc intérêt à verser l’indemnisation la plus faible possible.

L’intervention de l’avocat permet donc à la victime d’un accident de la route d’être indemnisée le mieux possible et dans le délai le plus court, raison pour laquelle l’avocat tentera de parvenir avec la compagnie d’assurance à un accord amiable sur la base de la jurisprudence applicable et saisira en cas de besoin le tribunal judiciaire de Toulon pour fixer le montant de l’indemnisation du dommage corporel de la victime d'accident de la route.

Les honoraires de l’avocat sont constitués en grande partie d’un pourcentage sur le résultat.

Ils sont prélevés à la fin lors du versement de l’indemnisation finale, de façon à ce que la victime d’accident de la route n'ait pas à faire l’avance de frais.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?