Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat spécialisé pour l'indemnisation du dommage corporel de la victime d'accident de la route en voiture, moto ou piéton à Marseille centre ville 13006
Retour

Avocat spécialisé pour l'indemnisation du dommage corporel de la victime d'accident de la route en voiture, moto ou piéton à Marseille centre ville 13006


L'indemnisation du dommage corporel de la victime d'accident de la route est régie par les dispositions de la loi du 5 juillet 1985, qui permet d'obtenir la réparation intégrale du préjudice sur la base de la nomenclature DINTILHAC. 

Il est nécessaire pour que cette loi soit applicable qu'un véhicule terrestre à moteur soit impliqué dans l'accident de la route. Il peut s'agir notamment d'une voiture, d'une moto ou d'un scooter. 

Les passagers et les piétons sont indemnisés par l'assureur du tiers responsable de l'accident de la route ou par le Fonds de garantie des victimes automobile, en cas de défaut d'assurance.

En revanche, le conducteur victime d'accident de la route peut se voir opposer une faute de conduite de nature à réduire ou exclure son droit à indemnisation de son dommage corporel. 

Il est important d'être assisté par un Avocat spécialisé pour les victimes de dommage corporel, car il existe une convention signée entre les assureurs aux termes de laquelle l'assureur de la victime prend le mandat d'indemnisation aux lieu et place de l'assureur du tiers responsable, de telle sorte que la victime d'accident de la route aura à tort le sentiment d'être défendu par son assureur, qui en réalité aura intérêt à lui faire accepter une indemnisation inférieure à ses droits.

L'Avocat fera usage de tout son poids auprès de l'assureur de la victime pour parvenir à un accord et saisira si besoin le Tribunal Judiciaire de Marseille pour faire trancher le montant de l'indemnisation du dommage corporel de la victime d'accident de la route. 

Les honoraires de l'Avocat sont proportionnels au résultat et ils sont prélevés à la fin de la procédure sur l'indemnisation, de telle sorte que la victime d'accident de la route n'a pas à faire l'avance. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?