Avocat Laurent Jullien > Victimes agression > Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel de victime d’agression physique à Marseille centre ville 13006
Retour

Avocat pour l'indemnisation du dommage corporel de victime d’agression physique à Marseille centre ville 13006

 
Maître Laurent JULLIEN est avocat à Marseille. Son cabinet est situé en centre ville 13006. Son intervention permet à la victime d’une agression d’être indemnisée de son préjudice corporel.

L'avocat réalise pour la victime d'agression corporelle l'ensemble des démarches juridiques, la victime n'ayant dès lors qu'à se préoccuper de se soigner. 

- Les démarches effectuées en amont de la procédure

L’Avocat va d’abord écrire aux services de police en charge de l'enquête pénale pour les tenir informés de l'évolution de l'état de santé de la victime d'agression corporelle. 

Il écrira ensuite au Procureur de la République de Marseille en vue d'obtenir une copie de l'enquête pénale, afin d'identifier les circonstances de l'agression. 

- L'intervention de l'avocat devant les différentes juridictions

L'avocat se constituera ensuite partie civile devant le Tribunal correctionnel de Marseille dans les intérêts de la victime d'agression corporelle, afin que l’auteur des faits soit déclaré entièrement responsable du préjudice corporel de cette dernière.
 
Il fera ensuite en sorte que la victime d’agression soit examinée par un médecin expert, afin que le préjudice corporel soit évalué conformément aux règles médicales en vigueur, notamment par rapport à la nomenclature DINTILHAC.
 
Enfin, l’Avocat pour victime d’agression saisira la CIVI de Marseille, Commission d'indemnisation des victimes d'infractions pénales, afin que l’indemnisation soit prise en charge par un Fonds de garantie, car l’auteur des faits est le plus souvent insolvable.
 
La victime d’agression n’a que très peu de frais à avancer, voire aucun et l’Avocat  peut commencé à être payé qu’après que la victime perçoive les premières indemnisations en réparation de son préjudice corporel.

Il convient de savoir que les dommages et intérêts versés à la victime d'agression ne sont en principe pas soumis à impôt. 
 
 
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?