Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat pour l’indemnisation du dommage corporel d'une personne victime d’accident de la route à Marseille Cours pierre Puget
Retour

Avocat pour l’indemnisation du dommage corporel d'une personne victime d’accident de la route à Marseille Cours pierre Puget


L’indemnisation du dommage corporel d’une personne victime d’accident de la route à Marseille est prévue par les dispositions de la loi du 5 juillet 1985.

Cette loi permet à la victime accident de la route qu’elle soit conducteur, le passager ou piéton d’être totalement indemnisée de son dommage corporel.

La loi du 5 juillet 1985 est applicable dès lors qu’un véhicule motorisé est impliqué, soit le plus souvent une voiture, une moto ou un scooter.

L’assureur de la victime d’accident de la route est tenu de faire une offre d’indemnisation du dommage corporel, mais il est nécessaire d’être assisté par un avocat, car l’assureur n’est pas tenu par la loi d'indemniser intégralement le préjudice de la victime accident de la route. Or, la victime d’accident de la route ne pourra plus revenir en arrière, si elle a accepté l'offre d'indemnisation, qui lui a été proposée par son assureur.

Il est nécessaire par ailleurs d’être assisté par un médecin recours lors de l’expertise médicale, qui va permettre de déterminer l’étendue du préjudice corporel de la victime d’accident de la route.

L’avocat orientera donc son client vers un médecin recours diplômé réparation du préjudice corporel.

Les honoraires de l’avocat de la personne victime d’un accident de la route sont calculés par rapport à un pourcentage en fonction du résultat obtenu.

De plus les honoraires sont prélevés en fin de procédure, de telle sorte que la victime d'accident de la route n’a pas à faire l’avance des frais.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?