Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat à Marseille pour l'indemnisation du dommage corporel du passager victime d'un accident de la route
Retour

Avocat à Marseille pour l'indemnisation du dommage corporel du passager victime d'un accident de la route


L’indemnisation du dommage corporel résultant d’un accident de la route à Marseille est régie par les dispositions de la loi n°85-677 du 5 juillet 1985. 

S’agissant du passager victime d’un accident corporel de la route à Marseille, il ne peut être privé de son droit à indemnisation, contrairement à la victime conducteur qui peut se voir opposer une faute de conduite de nature à réduire, voire exclure son droit à indemnisation.

Le passager victime d'accident de la route sera indemnisé de son dommage corporel, même dans l'hypothèse où le véhicule n'aurait pas été assuré, car il existe un Fonds de garantie automobile. 

L’assistance d’un Avocat spécialisé dans l'indemnisation du dommage corporel permettra à la victime d'accident de la route d’obtenir une indemnisation conforme au principe de réparation intégrale du préjudice.

À défaut, la victime d’accident corporel de la route risque fortement de se voir proposer par la compagnie d’assurance ou le Fonds de garantie une offre d'indemnisation insuffisante, qui ne pourra plus être remise en cause si elle est acceptée.

Il est indispensable également que la victime d’accident corporel de la route à Marseille soit assistée par un médecin recours formé à la réparation du dommage corporel.

L'indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la route devra être fixée sur la base de la nomenclature DINTILHAC, conformément à la jurisprudence de la Cour d'Appel d'Aix en Provence.

Consulter nos honoraires d'Avocat de passager victime d'accident de la route à Marseille

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?