Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat à Marseille pour l'indemnisation des victimes d'accident de la route, conducteur, passager ou piéton à Marseille
Retour

Avocat à Marseille pour l'indemnisation des victimes d'accident de la route, conducteur, passager ou piéton à Marseille

 

Que vous soyez victime d’un accident de la circulation à Marseille en tant que conducteur, passager, ou piéton, Me Laurent JULLIEN est Avocat spécialisé pour vous permettre d’obtenir la réparation de votre dommage corporel conformément au principe de réparation intégrale du préjudice.

 

La victime d’accident de la route à Marseille pourra être indemnisée de son dommage corporel, que l’auteur de l’accident ait pu être identifié ou pas, étant donné qu’il existe un Fonds de Garantie des victimes d’accident de la route. 

 

Il est important que la victime d’accident de la route soit assistée d’un médecin expert lors de l’expertise médicale. Me Laurent JULLIEN possède un réseau de médecins experts capables de défendre les victimes d’accident de la route à Marseille, afin de faire reconnaître l’ensemble des postes de préjudices corporels, psychiques et économiques.

 

Il intervient auprès de l’assureur du tiers responsable de l’accident de la route pour négocier la meilleure indemnisation possible et saisi si besoin le Tribunal de Grande Instance de Marseille pour faire liquider le préjudice corporel de la victime d'accident de la circulation conformément à la nomenclature DINTILHAC

 

L'assureur du tiers responsable de l'accident de la circulation est tenu de formuler une offre d'indemnisation après l'expertise médicale dans certains délais légaux. 

 

Il est possible également de demander l’indemnisation du préjudice d’affection des victimes indirectes que sont les proches de la victime d’accident de la circulation.

 

L’indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la circulation à Marseille est soumise à recours de l’organisme social, le plus souvent, la Sécurité Sociale, dont la créance s’impute poste par poste. Par exemple, la rente allouée à une victime d’accident de la route dans le cadre d’un trajet travail s’impute sur le poste de préjudice AIPP qui concerne les séquelles physiques de la victime d’accident de la route. 

 

L’indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de voiture ou de moto n’est pas soumise à impôts sauf exceptions. 

 

Il convient d’agir dans un délai de 10 ans à compter de la consolidation sauf exception. 

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?