Avocat Laurent Jullien > Victimes accident de la route > Voiture > Avocat à Marseille centre ville 13006 spécialisé dans l'indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route en moto
Retour

Avocat à Marseille centre ville 13006 spécialisé dans l'indemnisation du dommage corporel de victime d'accident de la route en moto


L’indemnisation du dommage corporel d’une victime d'accident de la route à moto à Marseille centre-ville est prévue par la loi du 5 juillet 1985, dite aussi loi Badinter. 

Cette loi permet à la victime d’un accident corporel de la route en moto d’obtenir la réparation intégrale de son dommage corporel, sur la base des postes de préjudice prévus par la nomenclature DINTILHAC.

Il est nécessaire que la victime d’accident de la route en moto soit assistée par un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel, car les assurances ont signé entre elles une convention aux termes de laquelle l'assureur de la victime prend le mandat d’indemnisation, de telle sorte que le motard aura à tort le sentiment d’être défendu par son assureur, qui en réalité aura intérêt à lui faire accepter l’offre d'indemnisation la plus faible possible.

Par ailleurs l’assureur aura fréquemment tendance à opposer à la victime d’accident de la route en moto une faute de conduite de nature à réduire voire exclure son droit indemnisation.
.
L’avocat entrera en négociation avec la compagnie d’assurance de la victime d'accident de la route en moto pour faire reconnaître le droit à indemnisation total de son client et sollicitera une avance à valoir sur l’indemnisation de son préjudice corporel est une expertise médicale.

L’avocat orientera la victime d’accident de la route en moto vers un médecin recours formé à la réparation du dommage corporel, qui l'assistera lors de l’expertise médicale pour faire valoir l’ensemble de ses préjudices corporels.

L’avocat reviendra vers la compagnie d’assurance pour tenter de parvenir à un accord sur le montant définitif de l’indemnisation du dommage corporel de la victime d’accident de la route en moto et saisira en cas de besoin le tribunal judiciaire de Marseille pour faire liquider par voie de droit le montant total de l’indemnisation.

Les Honoraires de l’avocat de la victime d’accident de la route en moto sont calculés principalement sur un pourcentage du résultat obtenu et prélevé en fin de procédure sur le montant de l’indemnisation définitive du dommage corporel, de telle sorte que la victime n’a pas à faire l’avance des frais pour lui permettre de conserver son niveau de vie durant la période d’incapacité corporelle.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Pour prendre rendez-vous?